Kory Kondiano aux commissaires de la CENI : « La cohésion au sein de votre équipe est un facteur très important pour la réussite de votre mission »

Politiques
publié le 29-03-2019 01:55
Kory Kondiano aux commissaires de la CENI : « La cohésion au sein de votre équipe est un facteur très important pour la réussite de votre mission »

Le président de l’Assemblée Nationale, l’honorable Claude Kory Kondiano entouré des députés a reçu ce jeudi 28 mars, une délégation de la CENI conduite par son président, Me Amadou Salif Kébé accompagné des commissaires.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’une visite de courtoisie initiée par l’organe de gestion des élections. Au sortir de la rencontre, M. Kondiano s’est dit heureux de constater le rajeunissement de l’équipe.

Avec cette équipe jeune, déclare-t-il, j’espère que la CENI va se qualifier d’avantage pour une meilleure gestion du processus électoral.

Il promet l’accompagnement de son institution à cette équipe pour la bonne tenue des prochaines élections. Toutes choses qui, selon lui, est gage de paix et de stabilité de notre pays. Honorable Kondiano conseille à la CENI de constituer une équipe soudée. Selon lui, « la cohésion au sein de l’équipe CENI est un facteur très important pour la réussite de sa mission ».

De son côté, le président de la CENI, s’est réjoui de la qualité de l’accueil. Me Amadou Salif Kébé soutient que cette rencontre vise à relancer la collaboration qui a toujours existé entre les deux institutions.

Nous appliquons, rappelle-t-il, « un ensemble de lois dans l’exercice de notre fonction. Donc, il faudrait toujours se référer à l’Assemblée Nationale soit pour la rénovation des textes de lois soit pour obtenir d’autres textes pour faciliter les activités que nous menons ».

M. Kébé s’est dit satisfait de la rencontre. Il indique que la CENI n’hésitera pas un seul instant à venir auprès de l’Assemblée Nationale soit pour obtenir des conseils ou pour que des lois soient programmés dans le but d’améliorer le système électoral dans notre pays.

A souligner que cette rencontre intervient après une série de rencontre que l’OGE a effectué auprès d’autres institutions notamment la Cours constitutionnelle, le médiateur de la République. A travers cette série de rencontre, la CENI vise à préparer les prochaines législatives prévue avant la fin de l’année.

Alhassane Barry