Audience : une délégation de la CENI reçue par le Médiateur de la République

Politiques
publié le 27-03-2019 05:22
Audience : une délégation de la CENI reçue par le Médiateur de la République

Une délégation de la CENI conduite par son Amadou Salif Kébé et composée de plusieurs commissaires a été reçue ce mercredi 27 mars, par le médiateur de la République, Mohamed Said Fofana qui avait à ses côtés les membres de son cabinet.

Cette visite de courtoisie s’inscrit dans le cadre des rencontres périodiques entre les responsables des institutions républicaines. Au sortir de l’audience, Said Fofana s’est dit honoré de recevoir la nouvelle équipe de la CENI.

Selon lui, les échanges ont tournée autour des possibilités de collaboration devant exister entre les deux institutions. « Cela est déjà acquis. Lors de la visite que nous avons effectué à la CENI, nous avons offert notre contribution pour que ce qui est attendu de cette institution en charge de l’organisation des élections soit fait dans les règles et à la satisfaction de tous les guinéens ».

Il a ensuite rappelé que la Guinée est dans une phase très importante. « La Guinée et le monde entier attende beaucoup de nous mais surtout de la CENI qui a une lourde responsabilité. Il est important que tous les guinéens concourent à la réussite des prochaines élections en 2019 et en 2020 », ajoute-t-il, avant de souhaiter plein succès à la CENI dans sa mission d’organiser des élections apaisées, transparentes et crédibles.

Pour sa part, Salif Kébé s’est dit satisfait de la rencontre qui s’inscrit dans le cadre de la tournée auprès des institutions républicaines. Il soutient avoir reçu de sages conseils sur ce que son institution doit faire et ce qu’elle doit éviter. C’est aussi, selon lui, une manière de renouer le file du dialogue entre institutions pour qu’au moment où l’on aura besoin du concours des uns et des autres pour que cela soit un peu plus facile. M. Kébé déclare qu’il n’hésitera pas de demander conseils chaque fois qu’il est nécessaire.

Alhassane Barry