SOLLICITATION DE MANIFESTATIONS D’INTERET

Politiques
publié le 20-11-2020 07:20
SOLLICITATION DE MANIFESTATIONS D’INTERET

REPUBLIQUE DE GUINEE

travail – justice- solidarité

 

MINISTERE DU PLAN ET DU DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE

 

UNITE DE COORDINATION ET D’EXECUTION DES PROJETS (UCEP)

 

PROJET DE GOUVERNANCE ECONOMIQUE, D’ASSISTANCE TECHNIQUE ET DE RENFORCEMENT DES CAPACITES (EGTACB-FA)

 

SOLLICITATION DE MANIFESTATIONS D’INTERET

 

RECRUTEMENT D’UNE ASSISTANTE ADMINISTRATIVE POUR LE PROJET (EGTACB-FA)

 

   date de début : 18 Novembre 2020                                     Date limite : 11 Décembre 2020

 

  1. CONTEXTE ET JUSTIFICATION

 

La Banque mondiale a octroyé à la Guinée en juillet 2017, un don de 22 millions USD pour financer le projet d’assistance technique et de renforcement des capacités pour la gouvernance économique (EGTACB). Il s’agit d’un financement additionnel qui fait suite à la mise en œuvre satisfaisante d’un premier financement entièrement décaissé, de 10 millions USD sur la période 2012-2017. Aligné sur le Plan National de Développement Économique et Social (PNDES 2016-2020).

 

 L’objectif du Projet est de moderniser la gestion des ressources humaines et financières publiques et de renforcer les capacités statistiques du pays.

 

Le projet comprend quatre (4) composantes à savoir : (i) renforcement de la gestion des dépenses publiques de base ; (ii) amélioration de la gestion des ressources humaines ; (iii) renforcement des capacités statistiques ; et (iv) soutien à la mise en œuvre du projet. Sa durée de mise en œuvre est de 3 ans et six mois sur la période allant de 2018 à 2021.

 

  1. DESCRIPTIF DU POSTE

 

Sous l'autorité du Coordonnateur de l’Unité de Coordination et d’Exécution des Projets (UCEP), en collaboration permanente avec le Responsable Administratif et Financier (RAF) l’agent recruté aura des responsabilités bien définies qu’il ou elle exécutera avec diligence, sérieux et confidentialité.

Les tâches et responsabilités sont les suivantes :

  1. En matière de gestion Administrative et des courriers/mails :
  2. Assister les cadres de l’UCEP dans la résolution des problèmes liés à la bureautique et à l’utilisation de logiciels bureautiques courants…
  3. Participer aux réunions internes (hebdomadaires et mensuels) du Projet, aux ateliers et séminaires organisés par le Projet et aux autres rencontres importantes de concertation ; en assurer la saisie des comptes rendus et procès-verbaux rédigés par le S/E.
  4. Assurer la gestion du photocopieur du Projet, en suivre les périodes d’entretien et de renouvellement des fournitures nécessaires au bon fonctionnement de l’appareil.
  5. Assurer la tenue correcte des outils informatiques mis à sa disposition.
  6. Assurer l’appui aux missions extérieures (BAD/BM, Consultants) : demande et confirmation de RV, réservation d’hôtel, confirmation de vol, saisie des documents.

 

  1. PROFIL DE L’ASSISTANTE ADMINISTRATIVE

 

  • Être titulaire d’un diplôme universitaire BAC+3) en Administration, Marketing, Droit, Economie, comptabilité et Management
  • Avoir une expérience d’au moins de trois (3) ans dans le domaine d’assistance administrative.
  • Maîtriser parfaitement la langue française, maitriser l’anglais serait un atout
  • Avoir une connaissance et une maitrise prouvée dans le domaine bureautique
  • Avoir une bonne maitrise des règles de fonctionnement d’un secrétariat central
  • Avoir de solides références et communiquer les Coordonnés de son (ou ses anciens employeurs) ;
  • Avoir une bonne aptitude pour le travail en équipe ;
  • Avoir une expérience dans la gestion de la petite caisse et de sa tenue dans le Tompro.

 

  1.  

 

Les performances de l’assistant (e) administrative de l’UCEP seront évaluées chaque année sur la base d’un contrat de performance établi conjointement avec indication des résultats fixés. Les critères d’évaluation seront définis de commun accord entre le Coordonnateur. Les résultats de l’évaluation donneront lieu à la reconduction du contrat.

 

  1.  

 

Le contrat aura une durée initiale d’un (1) an renouvelable pendant une période maximale égale à la durée du projet, assorti d’une période d’essai de (6) mois sera signé.

 

  1. LIEU DE TRAVAIL

 

L’assistante administrative travaillera à l’Unité de Coordination et d’Exécution des Projets (UCEP), Conakry (Guinée).

 

  1. Les consultants seront évalués sur la base des critères ci-après :

 

Qualifications du consultant (diplômes, formations) : 20 points ;

Expérience générale et spécifique : 70 points ; (dont 20 pour générale et 50 pour spécifique)

Connaissance linguistiques et informatiques : 10 points

L’UCEP invite les Consultants   intéressés à produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (Lettre de motivation, Curriculum Vitae détaillé, Une copie du ou des diplômes, Une copie des contrats ou des attestations pour les prestations antérieures).

 

  • de sélection :

Le recrutement du consultant se fera suivant la méthode Sélection de Consultants Individuels conformément aux règlements de passations des marchés pour les emprunteurs sollicitant le financement des projets d’investissements (FPI), version juillet 2016, révisée octobre 2017 et aout 2018.

La procédure de sélection se fera par Appel à concurrence et comportera deux phases :

 

  • Une phase de présélection des candidats par l’établissement d’une liste restreinte des candidats les plus qualifiés pour la mission au regard de l’analyse des CV reçus et les autres informations fournies sur leurs capacités et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations ;
  • Une phase de sélection par une interview des candidats présélectionnés sur la liste restreinte après l’avis de non-objection de la Banque Mondiale. Le candidat retenu sera invité à des négociations pour l’attribution du contrat.

 

Constitution et dépôt des dossiers de candidature :

 

Les candidats intéressés devront fournir un dossier composé de :

 

 L’adresse de retrait (TDRs) et de dépôt des dossiers de candidature est la suivante :

 

Les dossiers de candidature doivent être envoyés uniquement par mail : passation@ucepmpde.org , au plus tard le 11 Décembre 2020 à 13 heures 00mn TU, avec la mention du poste « Candidature au poste d’assistant (e) administratif (ve) de l’Unité de Coordination et d’Exécution des Projets (UCEP) à l’objet du message de candidature. Les consultant(es) intéressées peuvent obtenir les termes de référence par email à l’adresse :passation@ucepmpde.org

 

   

 

 Le Coordonnateur de l’UCEP     

 

 

 

 

Abdoulaye Wansan BAH