Médias : L’OGP lance son magazine

Politiques
publié le 17-11-2020 01:25
Médias : L’OGP lance son magazine

Pour révolutionner son entité et mettre en lumière les activités du gouvernement, l’Office guinéen de publicité (OGP) a lancé ce lundi 16 novembre à Conakry son magazine.

Jouant le rôle de régulateur du secteur de la publicité en Guinée, l’OGP entend mettre en relief les réalités tangibles du pays à travers son magazine bimensuel.

Dans son discours de circonstance, le Directeur Général de l’OGP, Ibrahima Kapi Camara, a rappelé l’objectif du magazine : « L’OPG est un démembrement du ministère de l’Information et de la Communication, à ce titre, nous devons faire savoir toutes les réalisations faites par le Président de la République. Notre objectif est de couvrir partiellement ou une partie du déficit communicationnel. On n’a pas cette capacité de couvrir tout ce que le Président de la République a fait, tellement que c’est immense. On ne peut faire qu’une partie. La ligne éditoriale du magazine est claire, c’est pour mettre en exergue les réalisations faites par le gouvernement ».

Pour sa part, le ministre d’Etat, ministre Secrétaire général de la présidence de la République, Naby Youssouf Kiridy Bangoura, est revenu sur l’utilité d’informer. « Informer est une mission publique de l’Etat parmi les missions régaliennes d’une société démocratique. Parce que comment rendre les citoyens responsables de leurs jugements ? Comment leur rendre apte à reprendre de leur devoir et de leur droit ? Si  ces mêmes citoyens ne sont pas  correctement et régulièrement  informés ? Donc à la matière, l’OGP est dans sa mission régalienne déconcentrée à travers son ministère que de porter à la connaissance du plus grand nombre l’information sur l’évolution générale de notre pays et sur les réalisations de M. le président de la République. La 2ème considération, c’est l’ordre de la dynamique démocratique, comment vous voulez que des débats sans donner et partager ? Donc, il est extrêmement important qu’en démocratie les objets du débat soient identifiés et partagés par tous », a souligné le ministre Kiridy Bangoura.

A travers ce magazine, l’OGP veut mettre en lumière les actions réalisées par l’Etat en vue de promouvoir l’image publique guinéenne.

Amara Touré