Présidentielle 2020 : la population réaffirme sa confiance au Pr Alpha Condé

Politiques
publié le 28-10-2020 01:46
Présidentielle 2020 : la population réaffirme sa confiance au Pr Alpha Condé

Ce samedi, 24 octobre aura été un tournant décisif du scrutin du 18 du même mois. Car, elle est désormais écrite dans les annales de l'histoire de notre pays grâce à son témoignage de la proclamation de la présidentielle qui a reconduite le Chef de l'État, Pr. Alpha Condé, candidat à sa propre succession, à un nouveau mandat de 6 ans après l'adoption de la nouvelle constitution du 22 mars et qui, juridiquement, donne droit à l'actuel Président de se présenter à un autre mandat.

En obtenant la majorité du suffrage de plus de 59% selon la CENI sur ses concurrents notamment son concurrent direct Mamadou Cellou Dalein Diallo (UFDG), Pr. Alpha Condé (RPG Arc-en-ciel) a encore bénéficié de la confiance de son peuple. Comme pour dire au père de nation de continuer son vaste chantier de bâtir une Guinée unie et prospère en faveur de ses filles et fils qui aspirent à un lendemain meilleur.

Pour leur, le Président Condé doit ménager encore et encore des efforts à pousser notre pays au sommet. Ce, en créant toutes les conditions nécessaires qui doivent permettre aux populations d'avoir une vie meilleure à travers la création de l'emploie à la jeunesse de toute sensibilité confondue. 

Comme tous les autres pays, la Guinée  doit à sin tour respecter la loi dans toutes ses dimensions et dans les règles de l'art. C'est pourquoi, les populations ont porté leur espoir à son premier magistrat à respecter et à faire respecter la loi comme recommandée dans notre bouquet de loi. Également, de la largesse sur le coût de la vie. Un quotidien que le peuple juge de trop cher " j'en suis sûr que le Président Condé fera de son mieux pour satisfaire les demandes de ses citoyens " a espéré les citoyens dans les quartiers.

En attendant la prononciation dans quelques de la Cour Constitutionnelle pour le verdict final, le Pr. Alpha Condé est bien parti pour son premier mandat de 6 ans de la 4ème république à la tête de la Guinée.

Sékouba Kourouma

00224-628-00-36-63