Scrutin : les observateurs locaux et l'ambassadeur de la paix reçus par le président de la CENI

Politiques
publié le 19-10-2020 02:15
Scrutin : les observateurs locaux et l'ambassadeur de la paix reçus par le président de la CENI

C'est une délégation conduite par le président du CNOSCG, Dr Dansa Kourouma a été reçu ce dimanche, 18 octobre au siège de la CENI à Camayenne. Le but était de mettre un accent particulier sur la situation relative au bon déroulement du scrutin.

A cette occasion, Dr. Kourouma est revenu sur l'objectif  de sa visite, celui de parler de la Taks-Force à Me. Kabinet Cissé, un outil de travail mis en place par CNOSCG pour la remontée rapide des informations relatives au vote. Une observation citoyenne dit-il qui consiste à évaluer et de suivi pour que toutes les corrections nécessaires soient apporter au moment où c'est possible pour réduire au maximum, l'incidence des anomalies sur la crédibilité globale du processus.

Le président de la CENI, Me. Kabinet Cissé a salué et encouragé l'initiative de CNOSCG qui est pour lui, une arme qui contribue à la crédibilité du scrutin pour l'élection dans la paix, du nouveau Président de la Guinée.

La CENI s'est inscrite dans cette même dynamique. C'est à dire, diriger une élection crédible dans l'impartialité afin que le résultat qui sera issu de ce processus, soit accepté de tous a rassuré Me. Kabinet Cissé.

Sékouba Kourouma

00224-628-00-36-63