Humanitaire : L’artiste Lounceny Keita vole au secours des groupes Wombéré et l’Association Nimba

Societes
publié le 10-10-2020 08:43
Humanitaire : L’artiste Lounceny Keita vole au secours des groupes Wombéré et l’Association Nimba

Pour apporter son soutien aux artistes handicapés, en cette période de la Covid-19, le rappeur guinéen, lounceny Keita, alias Louny a offert ce vendredi, 9 octobre 2020, deux tonnes riz qui seront destinés au groupe Wombéré et l’Association Nimba.

Pour le donateur, cela est une façon pour lui de penser à ses frères en cette période de pandémie. A l’occasion, il a souligné juge nécessaire en tant qu’artiste, de venir en aide à ses frères artistes en ce moment difficile.

''On sait très bien que depuis un moment la COVID-19 sévit en Guinée et à travers le monde. Et il n’y a pas de concert. Et vous le savez tant bien que moi parce que c’est la source de revenue principale des artistes. Je me suis dit en tant qu’artiste, entrepreneur et citoyen guinéen, les actions sociales, sont très importantes en cette période. Donc, j’ai jugé nécessaire d’apporter ma petite contribution à ma façon pour aider mes frères artistes. Ce n’est qu’un début, je pense que cette action va motiver d’autres artistes qui ont les moyens de faire comme moi'', a-t-il ajouté.

En réponse, le secrétaire général du Ministère des sports, de la culture et du patrimoine historique, Fodéba Isto Keira, s’est réjoui de l’artiste Lounceny Keita, envers ses frères artistes d’handicap physique, avant de noter :

"C’est une action qu’il faut encourager. Le fait qu’un artiste qui fait des productions scénographiques et que ce même artiste à travers sa structure, pense à ses confrères. Je crois que c’est un exemple à suivre en cette période de COVID-19 qui paralyse les activités culturelles dans notre pays. Je voudrais donc au nom du ministre des Sports de la Culture et du patrimoine Historique, profiter de l’occasion pour dire que l’exemple de Louny, artiste rappeur, doit servir d’exemple. Peut-être certainement, beaucoup ont plus d’argent que lui mais il a fait parler son cœur. il rentre aujourd’hui dans l’histoire parce qu’il fait partie des hommes qui ont tiré la Guinée vers le haut.''

Thierno Kalifatou Doumbouya

00224524693155