Boké : plus de 18% de cartes d’électeurs distribuées en deux jours

Politiques
publié le 24-09-2020 02:11
Boké : plus de 18% de cartes d’électeurs distribuées en deux jours

A l’image des autres circonscriptions, dans la préfecture de Boké les opérations de distributions des cartes d’électeurs ont été lancé le 19 septembre dernier.

Même s’il faut noter un léger retard dans la commune rurale de Kolabounyi où il y a eu des manifestations spontanées liées au délestage en courant électrique.

Le président de la CEPI, Elhadj Sékou Souaré, rassure que toutes les dispositions sont prises pour rectifier le tir à Kolabounyi et la distribution démarrera dans les heures qui suivent.

Selon M. Souaré, sa localité compte 203 235 électeurs inscrits pour un total de 116 commissions administratives de distributions des cartes d’électeurs (CADCE) dont 32 à Kamsar et 20 dans la commune urbaine.

Il se réjouit du fort engouement des citoyens devant les CADCE notamment dans la commune urbaine.

Au quartier Tomboyah, secteur 2 par exemple, en deux jours il y a eu 18,19 % de cartes d’électeurs distribuées. Au quartier Kougnéwadou, secteur Ansoumane Camara, 220 cartes d’électeurs ont été remis aux ayant droits le 19 septembre et 422 le 20 septembre. Sans oublier que 140 cartes d’électeurs ont été distribuées entre 8h et 11 h au quartier Koulifayah secteur 1.

Pour le numéro un de la CEPI, les petites difficultés jusque -là enregistrées sont des citoyens qui se sont fait récences effectivement mais qui ne retrouvent pas leurs cartes. « Pour résoudre la question nous avons demandé que ceux qui se retrouvent dans cette situation dressent une liste avec les adresses au complet que nous allons remonter à qui de droit » indique-t-il avant d’ajouter « Nous sommes aussi confronté aux manques de kits sanitaires dans certains bureaux ».

Sékou Souaré se dit heureux de la façon dont cette opération démarre et espère que les petites difficultés seront corrigées pour le bonheur des citoyens de Boké.

Alhassane Barry