Autonomisation des Femmes : Fin des travaux de l’atelier du PEFAF

Politiques
publié le 12-09-2020 09:56
Autonomisation des Femmes : Fin des travaux de l’atelier du PEFAF

Lancé mardi dernier, au Centre d’autonomisation des femmes du quartier Cameroun, l’atelier d’information et de partage avec les parties prenantes sur la relance des activités du (PEFAF) Programme d’Appui à l’Entrepreneuriat Féminin et à l’Autonomisation des Femmes a pris fin ce jeudi, 10 septembre2020, sous la présidence d’honneur de Ramatoulaya Camara, cheffe de cabinet du Ministère des Droits et Autonomisation des femmes.

Pour la circonstance, la présidente de l’Association pour le Développement agropastoral de Kindia, Fatoumata Cissoko, a estimé que cet atelier vient à point nommer, parce que la crise de Covid-19 à fortement affectée les associations qui évoluent dans la transformation agroalimentaire.

« Ce atelier vient pour qu’on se donne les idées et mettre des stratégies en place afin de relancer nos activités en tenant compte des mesures sanitaires possibles. Mais aussi pour voir comment faire écouler nos produits. »

Pour sa part, Ramatoulaye Camara, cheffe cabinet, du Ministère des Droits et l’Autonomisation Femmes dira qu’à travers la conclusion des travaux partagés par la porte parole des participants, force est de reconnaitre que les bases établies pour la réussite de ce programme et pour son démarrage est une bonne chose.

« Les prochaines étapes qui, seront certainement la transformation de nos légumes, tubercules, sirops, confiture conformément à l’agenda réquisit, en tenant compte du contexte de la riposte contre la Covid-19. Et le renforcement du développement de vos activités génératrices de revenues. »

Poursuivant, elle a aussi réitéré l’engagement de leur département à accompagner les femmes dans les différentes activités qu’elles mènent. Avant de rendre un vibrant hommage à son Excellence Pr Alpha Condé, Président de la République, pour l’attention particulière qu’il accorde aux femmes et de tous les actes posés allant dans le sens de la lutte contre la pauvreté en Guinée.

Thierno Kalifatou Doumbouya

00224624693155