Présidentielle 2020 : le mouvement ‘’la Guinée de demain’’ lance ses activités en faveur du président Alpha Condé

Politiques
publié le 12-09-2020 12:48
Présidentielle 2020 : le mouvement ‘’la Guinée de demain’’ lance ses activités en faveur du président Alpha Condé

Dans le cadre de l’élection présidentielle du 18 octobre prochain, le mouvement de soutien dénommé ‘’la Guinée de demain’’ a procédé ce vendredi, 11 septembre 2020, au lancement officiel de ses activités à Conakry.

C’était au stadium de la cité journaliste de Matoto en présence du ministre conseiller à la Présidence de la République, Ibrahima Konaté et de plusieurs autres invités de marque. Avec pour objectif d'accompagner le RPG Arc-en-ciel dans la réalisation de ses projets tel que l'élection à un coup fatal du président Alpha Condé à l’élection présidentielle du 18 octobre prochain, ce mouvement vise selon les initiateurs trois (3) objectifs essentiels à savoir : Garantir les acquis de la République ; l’émancipation du genre féminin ; de l’emploi des jeunes et la promotion des cadres compétents.

C’est pourquoi dans son allocution de circonstance, le principal initiateur dudit mouvement, Sidiki Banko Nabé a salué tout un chacun, avant d’indiquer que sa structure est « une réponse à la requête en renforcement de capacités, de genre et d’équité adressés par son Excellence, le Professeur Alpha Condé, Président de la République, Chef de l’Etat, à la nation en vue du 1er mandat de la 4ème République dédié aux femmes et aux jeunes. Nous sommes heureux de constater que notre initiative a suscité l’adhésion de plusieurs membres de toute couche ethnique en République de Guinée qui ont accepté de nous faire l’honneur de participer à cette grandiose réception. Nous voudrions ici saluer et souhaiter les bienvenus à tous ceux qui ont bien faire le déplacement de tous les coins de la capitale », dira-t-il.

Poursuivant, il dira que l’idéal de la 4ème République prôné par le Président de la République, Pr Alpha Condé, témoigne de l’intérêt qu’il accorde aux femmes et aux jeunes dans le cadre du développement de la Guinée.

« Il témoigne aussi de l’intérêt nourri par son gouvernement de fonder les relations étroites avec la population à la base en vue de la sensibilisation et de la mobilisation pour des causes communes qui sont la paix et la quiétude sociale dans notre pays », dira-t-il entre autres.

Prenant la parole, le ministre Ibrahima Konaté a, au nom du président Alpha Condé salué l'initiative de ce mouvement qui est de faire du porte à porte dans le but de faire gagner leur champion (Alpha Condé). Plus loin, il a invité tous les militants de faire tout possible pour entrer en possession de leurs cartes d'électeurs.

Youssouf Keita

+224 666487130