GUINEE: la LONAGUI poursuit sa campagne de lutte contre le Covid-19

Politiques
publié le 28-04-2020 01:01
GUINEE: la LONAGUI poursuit sa campagne de lutte contre le Covid-19

Après avoir doté le personnel des différentes Mairies de Conakry, les marchés, les débarcadères et les ménages à faible revenu des masques de protections et des kits de lavage de mains. L’équipe de campagne de distribution de la Loterie nationale de Guinée (LONAGUI) s’est rendu dans la mâtiné de ce lundi, 27 avril 2020  à Kagbelen, dans la préfecture de Dubréka. Objectif est d’offrir aux passagers du train Conakry express  les masques de protection contre le covid-19. Une chose favorablement accueilli par les usagers  de cette locomotive.

Peu avant l'arrivée du train, les agents de la LONAGUI, ont pu distribuer plus de 2000 masques aux passagers qui attentaient l’arrivée du train. Ainsi à l’arriver du train, les agents ont poursuivi la distribution à l'intérieur de la Locomotive. Une façon de permettre à chaque passager d'avoir un masque avant le  départ de Kagbelen.

Bernard Sylla, passager de la Locomotive n’a pas manqué d’exprimer toute satisfaction de recevoir de la LONAGUI de tel geste. Avant de noter : « Actuellement nous faisons face à une maladie très dangereuse. Elle a fermé des mosquées et des églises et paralyse toutes les activités sportives, culturelles et économiques. Donc c'est un soulagement de recevoir un masque ce matin de la part de la LONAGUI. Il faut remercier les initiateurs du projet d'autant que beaucoup de gens n'ont pas les moyens de s'offrir un masques ».

Cette distribution de masques à Kagbelen entre dans le cadre de la campagne entamée le vendredi 24 avril à Conakry, par la LONAGUI. Elle vise à doter plus de 100 000 Guinéens de masques et de kits de lavage des mains en guise de contribution à l'effort national de lutte contre le coronavirus en Guinée. Et elle  se poursuivra à partir du 3 à l'intérieur du pays en faveur des ménages et personnes à revenus faibles.

Thierno Kalifatou Doumbouya

+224624693155