Covid-19 : La LONAGUI s’engage à distribuer 100.000 masques et kits de lavage des mains

Politiques
publié le 25-04-2020 12:56
Covid-19 : La LONAGUI s’engage à distribuer 100.000 masques et kits de lavage des mains

Pour jouer sa partition  au coté du gouvernement Guinéen, dans la lutte contre le Covid-19,  la Loterie Nationale de Guinée (LONAGUI) a lancé ce vendredi, 24 avril 2020, dans les cinq communes de Conakry, une campagne de distribution massive de masque en tissu réutilisables et  kits de lavage de mains. Des masques  confectionnés par les coopératives des tailleurs guinéens  dans le respect des normes en la matière.

La dite campagne lancée ce  24 avril continuera  jusqu'au 30 avril à Conakry. Et sera étendue à l’intérieur du pays à compter du 5 mai prochain pour un total de cent mille masques et des kits de lavage des mains en faveur des ménages et  personnes à revenus faibles.

Pour Jack Camara, directeur informatique de la LONAGUI, c’est une initiative de la directrice générale en collaboration avec son Staff de management dans le cadre de l’accompagnement du message du Président de la République Pr Alpha condé. Et de poursuivre : « cette action a trois aspects dont premièrement accompagné les recommandations du Chef de l’Etat,   deuxièmement soutenir les ménages précaires pour le respect des instructions du Président de la République.  Et troisièmement avec la penderie que tout le monde connais, il y a des conséquences non seulement sanitaires, mais aussi des conséquences économiques. Nous avons donc décidé de soutenir les tailleurs de Guinée pour la fabrication des masques que voyez. Donc c’est une distribution qui commence par la commune de Kaloum. Mais qui continuera dans les cinq communes de Conakry dans un premier temps. Et à partir du 5 mai prochain, nous allons l’étendre sur tout le territoire national à travers nos Agences à l’intérieur du pays.  C’est une action qui va en droite ligne avec la vision de lutte contre le covid-19 ».

Le secrétaire général de la commune de Kaloum, Djely Mory Kourouma, au nom de la Maire s’est réjoui du geste humanitaire de la LONAGUI. Avant d’ajouter : « Après le décret du président de la République,  qui consiste à l’Etat d’urgence sanitaire, beaucoup d’entreprises installés dans la commune de kaloum,  se sont manifestés en faveur des citoyens de cette localité.  Aujourd’hui si nous recevons la LONAGUI dans le même cadre, nous ne pouvons que les remercier et transmettre le message à la population de kaloum. Mais la particularité de cette action de la LONAGUI, c’est de s’intéresser à tous les travailleurs de la Mairie d’abord. Donc au nom de l’administration communale de kaloum, nous les remercions et nous les promettons que ces mesures préventives seront utilisées convenablement ».

A noter que d’autres équipes étaient déjà au même moment  sur le terrain pour distribuer des masques et kits dans les débarcadères, les marchés et ménages. Une action qui vise à toucher toutes les sensibilités du pays.

Thierno Kalifatou Doumbouya

+224624693155