Covid-19 : la FONPAC offre des kits sanitaires à la population de Kénien

Politiques
publié le 10-04-2020 02:06
Covid-19 : la FONPAC offre des kits sanitaires à la population de Kénien

La Fondation Professeur Alpha Condé pour la Paix le Développement Durable (FONPAC) continue de venir en aide aux populations guinéennes en cette période de Coronavirus. Après le quartier Tombolia et la RTG, c’était le tour du quartier Kénien dans la commune de Dixinn de recevoir ce mercredi, 8 avril, un important lot de kits sanitaires de la part de cette organisation humanitaire.

C’est une école primaire privée de ladite localité qui a servi de cadre pour la remise officielle de ces kits aux autorités locales en vue de leur répartition immédiate aux populations.

A cette occasion, Elhadj Amady Keita, président de la fondation n’a pas de manqué de mot pour a appeler les Guinéens de tous les bords à renforcer le front contre cette pandémie qui ne cesse de faire des ravages dans le monde.

« Comme vous le savez, c’est notre troisième don aux populations et ça continuera. C’est pour appuyer le gouvernement dans sa lutte cette pandémie qui, aujourd’hui, prend le monde en allène. Nous continuerons à agir dans ce sens. La première mesure constitue les mesures barrières et c’est ce que nous sommes en train de faire. Et en même temps sensibiliser les populations à la base du danger qui court le pays face cette pandémie. Nous invitons l’ensemble des populations au respect strict des mesures préventives édictées par les autorités sanitaires », dira-t-il.

Prenant la parole au nom des populations bénéficiaires, le chef de quartier a remercié la structure donatrice, avant d’indiquer qu’il procédera rapidement au partage de ces kits dans les localités déjà identifiées.

« Nous disons grand à la fondation donatrice. Il (geste) nous va droit au cœur et nous vous promettons qu’il sera utilisé à bon escient. Et la distribution commencera dès demain jeudi dans le quartier Kénien… »

Youssouf Keita