Prochaines élections : Les bulletins de vote sont arrivés à Conakry

Politiques
publié le 19-02-2020 03:04
Prochaines élections : Les  bulletins de vote sont arrivés à Conakry

Les Bulletins de vote pour les élections législatives et le référendum du 1er mars 2020 sont arrivés à Conakry  du dimanche, 16 au mardi, 18 février 2020 par le vol national Airlines N° 919 CA à l’aéroport international de Conakry Gbessia.

Il s’agit au totalde 32 millions de bulletins de vote pour  ce double scrutin du 1er mars en République de Guinée.Soit 8 millions de bulletins pour le scrutin national  à la représentation  proportionnelle, 8 millions pour l’uninominal, 8 millions pour le OUI et 8 millions  pour le NON.

Selon le Chef de service du département Logistique et Sécurité de la CENI, Aly BadaraKakoro,  ces bulletins de vote sont conditionnés par préfecture, par sous-préfecture et par bureaux  de vote. «A Conakry, il n’y a aucune manipulation possible. Ils seront acheminés dans les jours qui suivent jusqu’au niveau des bureaux de vote et personne n’aura la moindre occasion de les manipuler », rassure-t-il.

Quant aux bulletins de vote des guinéens de l’étranger, précise Aly BadaraKakoro, ils sont directement acheminés vers les 25 pays identifiés à cet effet pour lesscrutins de listes nationales à la représentation proportionnelle et le référendum  dans la mesure où les guinéens de l’étranger ne sont pas concernés par l’Uninominal.

A noter que ces bulletins ont été imprimés à Dubaï par  Empirâtes Printing Press (L.L.C.) qui est l’une des plus grandes imprimeries de Moyen-Orient.  

Alhassane Barry