Siguiri : le commissaire Bakary Mansaré lance les opérations d’identification des électeurs à Kiniébakoura

Politiques
publié le 03-10-2019 02:52
Siguiri : le commissaire Bakary Mansaré lance les opérations d’identification des électeurs à Kiniébakoura

Mercredi 2 octobre en début d’après-midi. le commissaire Bakary Mansaré, vice-président de la CENI vient de lancer les opérations d’identification des électeurs à Toguioulin dans la Sous-préfecture de Kiniébakoura située à 12 kilomètres de la Commune urbaine.

M. Mansaré avait à ses côtés la présidente de la CEPI, Hawa Condé, le chargé des élections à la préfecture, Kaba Keita, ainsi que Mohamed DayeKaba et Cheik FantamadyKébé tous deux assistants techniques à la CENI.

Une occasion pour Mamoudou Keita, président de la commission administrative d’établissement et de révision des listes électorales (CAERLE) de Toguioulin, par ailleurs président de la CESPI, de rassure ses hôtes quant à la bonne collaboration avec les citoyens de la zone. « Dans cette commission je peux vous rassurer que nous travaillons en parfaite collaboration avec les populations. Aujourd’hui par exemple, nous avons ouvert le bureau depuis 9 heures. Et la sensibilisation menée auprès des citoyens commencent à porter ses fruits. Puisque les citoyens sont motivés et forment la queue pour réitérer les fiches individuelles d’identifications. Toute chose que nous saluons hautement et nous allons continuer dans cette lancé », a indiqué M. Keita

Madame Condé s’en réjouit. « Nous sommes venu trouver que tout est en place. Et ce n’est que le début. Nous ne pouvons que remercier et encourager les acteurs pour que les élections se passent dans de très bonnes conditions ».

Un ouf de soulagement pour le commissaire Superviseur de la zone. Bakary Mansaré ne cache pas sa satisfaction « Je félicite et j’encourage cette CAERLE au nom du président de la CENI, Me Amadou SalifKébé, et au nom de tous les commissaires. Nous sommes conscient qu’aucun électeur, aucune électrice ne doit manquer le rendez-vous des législatives prochaines. Et à cet effet, nous invitons tous les électeurs à passer devant les CAERLE pour récupérer leurs formulaires individuels afin de pouvoir corriger les informations administratives ou pour signaler les cas de décès et autres. Cela nous permettra tous de travailler pour le bien de notre patrie commune, la Guinée ».

Alhassane Barry