Révision des listes électorales: les acteurs du processus se concertent à Dinguiraye

Politiques
publié le 30-09-2019 12:28
Révision des listes électorales: les acteurs du processus se concertent à Dinguiraye

En prélude à la mise en place et la formation des commissions administratives d’établissement et de révision des listes électorales (CAERLE), la CENI dépêche des missions de travail dans toutes les circonscriptions du pays. A Dinguiraye, ladite mission est conduite par Mamadou LamaranaSanfing Bah, chef de section parc informatique de l’organe de gestion des élections (OGE).  C’est dans cette perspective que les missionnaires de la CENI ont organisé, ce samedi 28 Septembre dans la salle de conférence de la préfecture, leur comité inter parties (CIP) local. Ledit comité a réuni les représentants des partis politiques, ceux de la société civile, des présidents des conseils de quartier, de la presse locale ainsi que les membres de la commission électorale préfectorale indépendante (CEPI) et la commission électorale communale indépendante(CECI).

Le président de la CEPI, Balla Moussa Diarra, se réjouit de la bonne tenue de cette rencontre qui vise à harmoniser les points de vue de l’ensemble des acteurs pour la réussite des opérations électorales.

« Dès que nous avons reçu la correspondance de la CENI, nous avons mené toute suite une campagne d’information de l’ensemble des acteurs à travers les medias ainsi que d’autre moyens de communication. Le but est de faire en sorte que toutes les parties prenantes au processus soit au même niveau d’information » soutient M. Diarra.

Il poursuit en disant que cette fois ci sa localité a 53 CAERLE alors qu’en 2015, il y en avait que 33 commission administrative de révision des listes électorales (CARLE).

Alhassane Barry