LES NOUVELLES ORIENTATIONS DE LA FONCTION PUBLIQUE DÉBATTUES AVEC LES CHEFS DE DIVISION DES RESSOURCES HUMAINES

Politiques
publié le 19-08-2019 06:46
LES NOUVELLES ORIENTATIONS DE LA FONCTION PUBLIQUE DÉBATTUES AVEC LES CHEFS DE DIVISION DES RESSOURCES HUMAINES

Le Secrétaire Général du Ministère de la Fonction Publique, de la Réforme de l'Etat et de la Modernisation de l'Administration a présidé ce lundi, la cérémonie d'ouverture de la première réunion de travail entre les chefs de division des Ressources Humaines centraux et déconcentrés de la Guinée et les nouvelles autorités du département. 

Cette rencontre s'inscrit dans le cadre de l'amélioration des pratiques, procédures et méthodes de travail entre les DRH et les cadres du département de la fonction publique. Durant deux jours les participants vont échanger sur trois thématiques essentielles à savoir, le renforcement des capacités des divisions des ressources humaines, l'amélioration de la gestion courante et suivi des dossiers et le suivi-évaluation des divisions des ressources humaines. 

Au regard de l’importance des thématiques qui seront débattus, la Directrice Nationale de la Fonction Publique a rappelé que cette rencontre va apporter des solutions concrètes et exigeantes, capable de résoudre les grandes questions de développement des Ressources Humaines auxquelles ils sont confrontés de façon quotidienne. Pour Hadja Aissatou Daff, les participants devront produire un rapport succinct dans lequel sera définie toutes les recommandations et les perspectives d’amélioration des services de gestion des ressources humaines dont ils ont la lourde tâche de gérer.

Pour sa part, le Secrétaire Général du ministère de la Fonction Publique, de la Réforme de l'Etat et de la Modernisation de l'Administration a bien voulu souligné l'importance capitale de cette initiative. Poursuivant, Ousmane Bangoura a mentionné que cette réunion s'inscrit en droite ligne avec la volonté du Président de la République Alpha Condé de bâtir une administration efficace, efficiente au service du développement par la politique de renforcement des capacités et d'outillages pour permettre de rendre les meilleurs prestations dans les domaines de la gestion des compétences et de l'évaluation des performances des personnels et des structures relevant de leurs attributions.

 La Cellule de Communication du Gouvernement