HOROYA : le Quotidien National dans la dynamique de l’innovation

Politiques
publié le 14-08-2019 05:54
HOROYA : le Quotidien National dans la dynamique de l’innovation

Le quotidien national Horoya sous l’égide de la nouvelle équipe dirigeante est en train d’œuvre pour la mise en place d’une application qui rendra le journal plus accessible pour ses nombreux lecteurs en Guinée et à travers le monde. Pour ce faire, au cours d’une réunion qui a regroupé l’ensemble des journalistes, le Directeur National Adjoint, a annoncé la création d’une application multimédia et la mise à jour du site web du journal et de sa page Facebook.

A l’entame de la réunion, le DGA, M. Ibrahima Koné a indiqué que l’objectif de la nomination de la nouvelle équipe dirigeante est la relance du quotidien national Horoya. Il s’est rejoint du travail qui est entrain de se faire par l’ensemble des travailleurs : le journal apparait tous les jours, la visibilité du journal et l’appréciation des lecteurs. « Tout récemment, le Président de la République lors du conseil des Ministres a félicité le journal Horoya et a instruit l’ensemble des Ministres à communiquer à travers le quotidien national Horoya. Cette décision est importante, car certains doyens de la maison ont dit que depuis 30 ans ils sont à Horoya, il n’y jamais eu une telle décision de la part d’un Chef d’Etat » àmentionner le DGA.

Pour mériter cette confiance du Chef de l’Etat, son Excellence, Professeur Alpha Condé ; Horoya a besoin de toutes ses ressources humaines, car les talents existent et la plupart des sites d’information de la place sont animés par des journalistes de Horoya. Invite a été faite à tous pour le développement et la promotion du journal.

A l’image de tous les grands journaux du monde, l’application du journal Horoya est fin prête. Elle sera lancée très bientôt, comme l’indique le plan stratégique du journal 2019 – 2022. Déjà, les locaux du journal ont été rénovés et équipés.

Les journalistes présents à la rencontre, ont largement soutenu les initiatives et ont fait part à la Direction des difficultés d’ordre organisationnel et professionnel. Le DGA s’est engagé, à trouver des formations pour la qualification du personnel de Horoya ; à réfléchir sur la possibilité d’avoir des correspondants à l’intérieur du pays ; que les journalistes qui souhaitent s’inscrivent dans l’équipe numérique déjà mise en place ; du choix des journalistes pour participer à des débats dans les radios de la place. M. Koné a demandéenfain à rencontrer de nouveaux les journalistes absents le vendredi prochain. Avant la clôture de la rencontre, le Rédacteur en Chef Adjoint, a plaidé pour que des journalistes de Horoya soient impliqués dans les voyages du Premier Ministre, ne serait ce qu’à l’intérieur du pays et le DGA de continuer à user de ses relations pour la promotion du journal.

DIS