CLÔTURE PAR LE PREMIER MINISTRE DU PROGRAMME DE FORMATION DES FEMMES CHEFFES D’ENTREPRISES

Politiques
publié le 31-07-2019 02:37
CLÔTURE PAR LE PREMIER MINISTRE DU PROGRAMME DE FORMATION DES FEMMES CHEFFES D’ENTREPRISES

Conakry, le 30 juillet 2019 - L’autonomisation des femmes à travers le renforcement de leurs capacités, revêt une importance singulière pour le Chef de l'Etat et occupe en conséquence, une place de choix dans l'agenda gouvernemental.

C’est dans cette dynamique que le Premier Ministre Ibrahima Kassory Fofana a présidé la clôture du programme de formation de 70 femmes cheffes d'entreprises en République de Guinée outillées pour développer des modèles d’affaires et de gestions financières.

« Je voudrais dire merci à la Banque Africaine de Développement, pour son soutien à la réalisation de cette activité, qui s’inscrit parfaitement dans le cadre de la mise en œuvre de sa stratégie d’initiation de la femme africaine à l’entreprenariat », a déclaré Ibrahima Kassory Fofana.

Le Gouvernement est résolu à tout mettre en œuvre pour que la Guinée suive le rythme de cette performance africaine et à cet égard, il s’est engagé à soutenir, et à amplifier les initiatives présidentielles d’autonomisation des femmes et d’amélioration de leur situation financière.

Pour terminer, le Premier Ministre a exhorté l’ensemble des parties prenantes à étendre cette formation à une plus large cible.

La Cellule de Communication du Gouvernement