Entrainement du Syli à Alexandrie : voici la réaction à chaud de Naby Keita et du sélectionneur Paul Put

Politiques
publié le 25-06-2019 10:59
Entrainement du Syli à Alexandrie : voici la réaction à chaud de Naby Keita et du sélectionneur Paul Put

Après la  contre-performance  du Syli de Guinée contre Madagascar samedi dernier, nous avons  tendu le micro à la star guinéenne de Liverpool Naby Keita et son entraineur Paul Put pour savoir dans quel état d’esprit ils comptent aborder le match très attendu contre le Nigeria.

Prenant la parole Naby Keita a souligné  qu’il se sent très bien maintenant avant de poursuivre : « Je vais continuer à m’entrainer ces trois jours-là pour bien préparer le match de mercredi contre le Nigeria.  On est un peu déçu du  nul. Mais c’est le foot. On a  un point et ça nous reste deux autres matches à jouer.  Le groupe  a le même  état d’esprit. Nous allons tout  faire pour préparer le prochain  match  afin qu’on le gagne.  Madagascar, une équipe qui est  à sa première  CAN, on aimerait vraiment les battre hier, ça n’a pas été le cas. Mais c’est le  foot ce sont des choses qui arrivent », a-t-il martelé devant la presse guinéenne.

Le coach du Syli, Paul Put de noter : « Nous avons géré le match contre Madagascar. Maintenant nous  savons que le Nigeria est un grand morceau. Mais c’est le moment aussi de montrer  la valeur des joueurs. On connait la qualité du Nigeria.  C’est à nous de montrer notre qualité. »

S’agissant de la titularisation de Naby Keita, contre le Nigeria, l’entraineur du Syli Paul Put a souligné que cela dépendra de comment il va se sentir. « Nous sommes en communication avec le staff médical de Liverpool.   Ils avaient dit qu’il ne pouvait jouer la CAN, maintenant il  est là. Notre dernier match, il a  joué une trentaine  de minute en  deuxième mi-temps.  On va voir ce qui va se passer dans les deux prochains jours   s’il n y a pas de réaction sur sa blessure. Pour le moment, il est trop tôt de dire s’il va démarrer ou pas ».

A la question de savoir s’il a sélectionné des joueurs qui ne jouent pas dans leurs clubs, Paul Put  mentionna : « on a fait confiance aux joueurs qui ont fait les matchs de qualification. Tout le monde était content de rester derrière l’équipe. Continuons sur cette lancée, sans jouer le foot panique ».

Thièrno Kalifatou Doumbouya

00224 624693155

Depuis Alexandrie