Soutien au Syli national : L’UFDG de Cellou Dalein Diallo contribue à hauteur de 15 millions fg

Politiques
publié le 04-06-2019 02:21
Soutien au Syli national : L’UFDG de Cellou Dalein Diallo contribue à hauteur de 15 millions fg

Les soutiens se multiplient derrière notre équipe nationale. Ce lundi, 3 juin, était le  tour de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) d’emboité  le pas  des  autres en recevant à son QG de la minière,  le comité de national de soutien au Syli de Guinée. La dite formation politique  a montré  son attachement à notre onze  national en mettant à la disposition du Comité soutien  un chèque  15 millions de francs guinéens.

En ouvrant le bal, l’ancien international guinéen Lucien Beindou Gulao, est revenu  tout d’abord sur la motivation qu’amener la création du comité national de soutien au Syli de Guinée. Et d’enchainer : « Moi en tant qu’ancien sportif, je pense l’équipe est en ce moment très  bonne. En Egypte il faut resserrer la ceinture pour créer la surprise.  Le parcours lors des éliminatoires est éloquent en  se qualifiant sans perdre un seul match. C’est une équipe jeune, motivée avec beaucoup de binationaux  qui sont venus pour défendre pour défendre les couleurs nationales ».

En réponse, le Président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, Elhadj Cellou Dalein Diall, dira : « Lorsqu’il s’agit du Syli, tous les guinéens sont concernés. Et tous guinéens prient pour son soutien.  Ce n’est pas la première fois qu’on se qualifie à la CAN, mais je pense que cette fois si l’espoir est grande. C’est tous les guinéens qui sont heureux et fière de leur Syli national.  Et qu’ils ne manqueront pas de prier  pour son succès à la CAN. Nous ne sommes pas  une structure riche, mais croyez moi, l’ensemble des militants du parti ne manqueront pas d’apporter leur soutien. Notre contribution ne reflétera pas notre attachement au Syli, mais c’est un geste symbolique ».

Pour terminer les prières et bénédictions ont été dites en faveur de notre onze national  pour succès sans faille à la CAN 2019.

Thierno Kalifatou Doumbouya

0022465755071