Soutien au Syli national : la BCRG et ECOBANK apportent leurs contributions

Politiques
publié le 31-05-2019 06:50
Soutien au Syli national : la BCRG et ECOBANK apportent leurs contributions

Le comité national de soutien au Syli national continue sa caravane de fonds. Ce jeudi 30 mai, il a été successivement reçu par la Banque Centrale de la République de Guinée (BCRG) et la banque primaire ‘’Ecobank Guinée’’.  

A la BCRG, le montant octroyé pour le soutien du syli national n’a pas été dévoilé au public. Ecobank Guinée quant à  lui a donné un montant de 20 millions de francs guinéens et un outil de collecte de fonds avec un paiement automatique à travers un Smartphone.

Dans son allocution de circonstance, le Gouverneur de la BCRG, Loucény  Nabé a exprimé ses vœux  de réussite les plus  ardents  à notre équipe nationale. « Il y a toutes les  grandes équipes du continent qui aspirent d’être le vainqueur finale de cette compétition. Mais je souhaite à notre équipe d’aller le plus loin possible dans cette compétition », a-t-il précisé.

L’ancien sociétaire du syli national et porte-parole du comité de soutien au Syli, Lucien Beindou Guilao s’est dit satisfait de la démarche. « Ils ont fait ce que nous attendons d’eux depuis longtemps. Cet outil qui nous permettrait de mobiliser le maximum de guinéens autour du Syli. Ça va aller encore plus loin parce que le comité national de soutien que nous avons mis en place, n’est pas un comité qui va finir après la coupe d’Afrique. Il a pour vocation de continuer parce qu’il y a des compétitions pour les autres catégories », dira-t-il.

Parlant de l’outil de collecte Ecobank Pay, le directeur commercial de la Banque, Souleymane Bah a souligné que c’est un outil de collecte  de paiement, de cotisation, de ressource financière, avant de poursuivre :

« Aujourd’hui, l’une des souffrances de  notre économie est la dominance du cache. Et le cache ramène l’informel. Et l’informel amène tous ceux qu’st corruption, mal gouvernance. Alors nous on a trouvé un outil de collecte qui permet soit de payer une cotisation à travers ton téléphone et l’argent va tomber directement dans le compte du destinateur ».

Thièrno Kalifatou Doumbouya

  00224657550571