CNSS : Léandre Bassolé de la BAD impressionné par la qualité du matériel médical

Politiques
publié le 29-05-2019 04:00
CNSS : Léandre Bassolé de la BAD impressionné par la qualité du matériel médical

Le responsable pays du groupe de la Banque Africaine de Développement (BAD) en Guinée, le Docteur Léandre Bassolé était, mardi 28 Mai, à la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS).

Accompagné du Directeur général de la CNSS, Malick Sankon et de certains collaborateurs de celui-ci, Dr Bassolé a visité les installations de la caisse nationale notamment le centre de diagnostic qui est, de nos jours, équipé de matériel de dernière génération.

Au terme de la visite, M. Bassolé promet le soutient de son institution à la CNSS pour favoriser d’avantage le bien être des populations

« J’ai été, affirme-t-il, vraiment impressionné par la qualité du matériel médical. J’ai fort aussi apprécié l’engagement du corps médical et la capacité de celui-ci à, non seulement utiliser ce matériel, mais aussi à pouvoir répondre aux attentes des différentes populations. Je peux dire qu’à partir de cette visite, tout malade guinéen n’a plus besoin de sortir du territoire national, parce que le matériel et le personnel médical se trouvent à même de pouvoir répondre aux besoins de la population guinéenne ».

« Je reste persuadé, poursuit-il, que si les chantiers prévus se réalisent dans un futur proche, les populations guinéennes seront très fières », a déclaré Bassolé.

De son côté, Malick Sankon s’est félicité de cette visite qu’il qualifie de pèlerinage, a fait une annonce.

« Partout où je dois trouver un accompagnement, je m’en vais à la quête… D’ici la fin de l’année, nous nous battrons pour offrir à la Guinée, une salle de cathétérisme qui va permettre de réduire le taux de mortalité liés au xaccidents vasculaires cérébraux (AVC) », a annoncé le numéro un de la CNSS.

A rappeler que la CNSS a enregistré ces derniers temps la visite de plusieurs partenaires. Notamment l’Ambassadeur du royaume de la Belgique en Guinée ainsi que celui du royaume d’Espagne.

Alhassane Barry