Primature : le Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana officiellement président d’honneur des Lions de Guinée

Politiques
publié le 02-05-2019 07:46
Primature : le Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana officiellement président d’honneur des Lions de Guinée

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement a pris part ce jour, au lancement officiel des travaux du 38ème Congrès du District Multiple 403 du Lions Club International.

Cette rencontre de Conakry qui se tient 64 ans, après la remise de la charte du premier Club Lion de Guinée, regroupe les pays membres du District Multiple 403 du Lions Club International. Elle permettra aux participants de réfléchir sur le thème ''quelles stratégies pour une croissance durable dans le district Multiple 403'', faire le point de leurs activités et élire les nouveaux dirigeants.

 Ce 38ème congrès-convention sera également l'occasion de mettre en évidence la philanthropie vis-à-vis des démunis, encourager les nouveaux donateurs à s'investir, renforcer l'action sociale à travers la vision Lion et d'échanger autour de la stratégie à mettre en œuvre dans le cadre de la lutte contre le diabète, le cancer infantile, l'éradication de la faim, la protection de l'environnement et l'implication des jeunes.

Pour le Premier ministre, Chef du Gouvernement le programme ambitieux de développement économique et social du Président Alpha Condé correspond aux valeurs que partage le Lions Club International. Selon Ibrahima Kassory Fofana, ce programme du Lions Club International, comporte des volets majeurs d'une politique clairvoyante, visant essentiellement l'intérêt supérieur de notre peuple, afin de construire une société juste et solidaire et promouvoir l'émergence de citoyens responsables.

Poursuivant, le locataire du palais de la Colombe a clairement précisé que les lions ont toujours eu un rôle important à jouer pour promouvoir le développement économique et social au-delà de ses contributions matérielles et financières. C'est la philosophie même de cette association, son éthique, son rôle de contribuer à la compréhension mutuelle entre les peuples socle de paix qui est à saluer et à perpétuer. « Plus que jamais à l'heure de cette rencontre, nous devons avoir à cœur d'illustrer, de démontrer notre capacité à se réformer, de répondre toujours mieux aux attentes de nos populations les plus démunies » explique le Premier ministre, Chef du Gouvernement.

Il faut préciser que ce 38ème congrès-convention sera marquée par l'intronisation de M'Ballou Cissé comme première femme gouverneur du district 403 A1. Durant une année elle conduira les destinées de huit pays à savoir : la Mauritanie, la Guinée Bissau, le Cap-Vert, la Gambie, le Mali, le Sénégal, le Niger et la Guinée.

La Cellule de Communication du Gouvernement