Audience : le groupe des cinq reçus par le bureau de la CENI

Politiques
publié le 25-04-2019 01:59
Audience : le groupe des cinq re├žus par le bureau de la CENI

Ce mercredi, 24 avril. Le bureau de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a reçu en audience le groupe des cinq composés des ambassadeurs de l’Union Européenne, de la France, des Etats-Unis, de la CEDEAO et du système des Nations Unies.

Au sortir de l’audience, le président de la CENI s’est réjoui de l’intérêt des partenaires techniques et financiers aux activités de son institution.

Selon Me Amadou Salif Kébé, ces partenaires sont venus s’enquérir du niveau d’avancement des travaux concernant les préparatifs de l’organisation des prochaines élections. Il a par ailleurs indiqué : « Nous leur avons expliqué que nous n’avons pas de difficultés particulières. Mais qu’il y a beaucoup de travail à faire et nous demandons le consensus national autour de la CENI pour que ce travail puisse être fait. Puisque qu’il s’agit d’intégrer l’ensemble des recommandations possibles au niveau du site central pour rendre propre notre fichier électoral mais aussi aller à la révision des listes électorales très vite pour aboutir aux élections et qui nous espérons va se passer avant la fin de l’année ».

A préciser que le groupe des cinq est membre observateur du comité de suivi de l’accord politique inter-guinéen du 12 octobre 2016.

Alhassane Barry