Ministère de l’Information et de la Communication : la nouvelle cheffe de cabinet, Tété Keita installée dans ses fonctions

Politiques
publié le 05-04-2019 08:47
Ministère de l’Information et de la Communication : la nouvelle cheffe de cabinet, Tété Keita installée dans ses fonctions

Nommée récemment cheffe de cabinet au Ministère de l’Information et de la Communication, Fatoumata Marie Keita dite ‘’Tété Keita’’ a été officiellement installée ce jeudi 4 avril, dans ses nouvelles fonctions. Placée sous la présidence du secrétaire général dudit Ministère, Mohamed Condé, cette cérémonie de passation de service s’est tenue dans la cour en présence de nombreux invités.

D’entrée, l’honneur est revenu à la cheffe de cabinet sortante, Hadja Mariama Dubréka de prendre la parole pour remercier les uns et les autres, avant d’indiquer : « En cette circonstance, il me revient tout d’abord d’exprimer toute ma gratitude à l’endroit du Chef de l’Etat, Pr Alpha Condé pour la confiance qu’il a bien voulu témoigner en ma modeste personne en me nommant d’abord comme Directrice générale de la RTG Boulbinet. Puis, Cheffe de cabinet le 14 avril 2014. Toujours fidèle à sa parole pour la promotion des femmes, voilà qu’il vient de me confier encore le poste de Directrice générale adjointe de l’institut national de l’audiovisuel dont la mission et les attributions laissent entrevoir de belles perspectives », dira-t-il entre autres, avant de souhaiter plein succès à sa successeur.

De son côté, la nouvelle cheffe de cabinet n’a pas manqué d’adresser ses vifs remerciements au Chef de l’Etat, Pr Alpha Condé pour sa nomination à cette fonction. « Le remaniement ministériel intervenu en juin 2018, qui a porté le ministre Amara Somparé à la tête de notre département et les nouvelles nominations de jeunes cadres dans le cabinet et les directions de nos services sont pour l’observateur attentif, la consécration de la volonté du Chef de l’Etat, de rajeunir et féminiser l’administration. N’avait-il pas déclaré dès sa première investiture qu’il dédiait sa mandature aux jeunes et aux femmes ? Nous vous rassurons chers invités que nos efforts seront conjugués pour la bonne exécution de sa lettre de mission. Le cabinet ministériel, c’est l’ensemble des fonctionnaires de l’Etat ou agents de l’administration chargés d’assurer sous la direction du chef de cabinet, les différentes tâches d’administration, de gestion et de fonctionnement relevant de l’autorité directe du ministre. Il s’agit notamment du secrétariat, la comptabilité, les archives, la documentation et les ressources humaines. »

Poursuivant, elle dira qu’elle mesure la portée de sa mission. « C’est pourquoi, en prenant le relais des mains de notre chère, Hadja Mariama Dubréka Camara, nous prenons l’engagement de donner le meilleur de nous-mêmes pour le respect des principes pour la bonne gouvernance, condition du succès. Cet engagement ne fléchira pas mériter toujours du ministre et du Chef de l’Etat, le même capital de confiance » a-t-elle mentionné, tout en souhaitant l’accompagnement de tous les travailleurs pour la bonne réussite de sa noble mission.

Au terme de la cérémonie, l’inspecteur général du département et le secrétaire général ont tenu à remercier l’ensemble des invités pour leur ‘’forte’’ mobilisation pour la circonstance.

Balla Yombouno